Issy-les-Moulineaux, commune du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, est limitrophe de Paris. Ce qui contribue aussi à son attractivité c’est le dynamisme de cette ville qui est résolument tournée vers la modernité avec son parking numérique. Et sa politique écologique avec l’écoquartier du Fort d’Issy et le défi zéro carbone isséen. Issy-les-Moulineaux semble donc une ville où il fait bon investir.
Sommaire
Les tendances du marché à Issy-les-Moulineaux
En constante évolution, Issy-les-Moulineaux est porteuse de nombreux projets d’aménagement, qui font également la part belle aux espaces verts. C’est pourquoi le parc immobilier du neuf est en plein essor.
Concernant la vente de biens, elle fait la part belle aux appartements neufs. Ces derniers se vendent 10 617 euros du m2 en moyenne, contre 7 908 euros pour les appartements anciens. Ce qui reste dans la moyenne haute des prix de vente dans le département. Tout comme pour les maisons dont le prix de vente moyen au m2 est de 8 681 euros. Pour ce qui est du marché des locations, le constat est le même. Une maison se loue en moyenne pour 24 euros du m2 et 26 euros pour un appartement. Là encore, les prix sont plus élevés que la moyenne pratiquée dans les Hauts-de-Seine.
Preuve de cette attractivité pour l’immobilier à Issy: 32 agences immobilières y ont effectué des ventes récentes.
Investir dans l’immobilier à Issy-les-Moulineaux
La ville est découpée en quartiers qui ont fait l’objet de réhabilitations, d’aménagements ou de transformations. Autant d’évolutions destinées à améliorer le cadre de vie de ses habitants et à mettre en valeurs les différentes facettes de la ville. Selon vos aspirations ou vos besoins, vous pouvez faire votre choix parmi ces quartiers:
- ceux en bordure de fleuve : les Bords, Val de Seine et les Arches, avec 50% des espaces extérieurs dédiés aux piétons.
- ceux chargés d’histoire : les Hauts d’Issy, les Épinettes et le Fort dotés de services publics de pointe.
- ceux regroupant les fleurons du patrimoine isséen: le Centre-ville, Corentin Celton, les Varennes.
Autre raison d’investir à Issy-les-Moulineaux, son appartenance à l’aire d’attraction de Paris, ce qui signifie qu’elle bénéficie de l’influence de Paris. Elle fait d’ailleurs partie de l’Établissement Territorial Grand Paris Seine Ouest depuis 2016 et bénéficie ainsi de ses compétences pour le développement économique, les aménagements de l’espace, les équipements sportifs et culturels et bien d’autres encore. Cela en fait définitivement une valeur sûre pour qui cherche à investir.
Issy-les-Moulineaux : Une commune attractive pour investir dans l’immobilier
Issy est l’une des villes les plus dynamiques d’un point de vue économique et démographique des Hauts-de-Seine. En effet, des entreprises du secteur tertiaire se sont substitués aux sociétés industrielles et polluantes. De plus, elle bénéficie de plus de 720 commerces et 800 entreprises. Issy est mondialement reconnue pour son implication dans les technologies de l’information et de la communication.
Si vous souhaitez acheter dans les Hauts-de-Seine, nul doute qu’Issy-les-Moulineaux regroupe tous les critères pour rentabiliser votre investissement. Devenez propriétaire et bénéficiez de tous les avantages d’une grande ville dans un cadre privilégié ou bien louez votre bien, vous trouverez rapidement preneur. Issy est une ville qui offre tellement, avec notamment ses moyens de transport qui vont du Vélib’ au métro, en passant par le bus, le Cityscoot et le RER.
Sont également présentes pas moins de quatre structures de soins, dont deux hôpitaux. La culture n’est pas oubliée avec la présence de musées, de plusieurs médiathèques, et de nombreuses activités artistiques qui sont proposées aux Arcades, au Conservatoire Niedermeyer ou au Cube. A ceci s’ajoutent deux piscines, un cinéma et des lieux de culte pour toutes les confessions.
Issy, historiquement composée de 8 villages qui composent les quartiers actuels, et forte de 68 980 isséens, est donc une ville particulièrement attractive.