investissement immobilier

Investissement immobilier, comment se faire un complément de revenu pour la retraite ?

Il existe de nombreux dispositifs permettant de bien préparer sa retraite. Tout de même, l’investissement dans l’immobilier locatif permet de se constituer un complément de revenus pour la retraite, en plus des nombreux dispositifs qui existent déjà. Quelles sont les actions à mettre en place pour que cela soit une réalité ?

Acheter un bien en loi Pinel

La loi Pinel vous permet d’acheter un logement, de le mettre en location sur un certain nombre d’années, afin de bénéficier des réductions fiscales. Vous pouvez avoir plus de notions sur la loi Pinel en suivant des formations sur ce dispositif avec Learn Immo. Grâce au Pinel, vous avez la possibilité de préparer votre retraite et de percevoir des revenus constants. Vous bénéficiez d’une réduction sur vos impôts pouvant atteindre les 6000 euros, et aussi de rentes locatives.

Ensuite, une fois que votre investissement Pinel est amorti, vous avez la possibilité d’augmenter vos rentes locatives ainsi que vos loyers parce qu’ils ne sont pas soumis aux plafonds de la loi Pinel. En outre, vous avez aussi la possibilité de vendre votre logement et jouir d’une plus-value que vous pouvez utiliser comme complément pour votre retraite. L’investissement dans l’immobilier est toujours rentable sur le court et le long terme. Il est également possible d’investir dans les résidences de vacances qui vont vous générer des revenus par saison. Grâce à la loi Pinel, vous pouvez aussi vous constituer un patrimoine immobilier dont vous pouvez jouir à la retraite.

Le financement de votre projet immobilier à crédit

Avec l’âge, il devient difficile d’obtenir un crédit immobilier pour financer son projet. C’est dans cette optique que les organismes de crédits ont mis en place des formules permettant aux seniors ou aux retraités d’investir dans l’immobilier afin qu’ils bénéficient de compléments de revenus. En dehors des dispositifs d’épargne qui existent, l’investissement dans l’immobilier est celui qui permet de préparer sa retraite avec un crédit. Avec une épargne faible et même parfois sans apports personnels, vous trouverez des prêts immobiliers pour financer votre projet.

La condition sine qua nun pour ce type de produit est que le montant des loyers que vous allez percevoir puisse couvrir votre crédit. Une fois que vous aurez acquis le logement, vous avez la possibilité de le vendre avec une plus-value ou de le mettre en location. Les loyers vous permettront d’obtenir des revenus considérables à la retraite et de profiter pleinement de votre vie. Le plus souvent, la plupart des travailleurs et fonctionnaires n’investissent pas et passent par des moments difficiles à la retraite. Alors, c’est le moment de prendre de bonnes décisions pour préparer votre retraite.

En quoi l’investissement immobilier est une solution idéale pour se faire complément de revenus pour la retraite ?

Préparer sa retraite est devenu quelque chose d’important pour tous les Français. Entre la diminution des pensions et le niveau de vie qu’il faut maintenir, il devient primordial de trouver des solutions avant de partir pour la retraite. Même s’il existe des plans d’épargne comme le PEL, le PERCO et bien d’autres, il est toujours nécessaire de penser à d’autres sources de revenus. C’est la raison pour laquelle l’investissement dans l’immobilier locatif est une bonne affaire. Il vous permet d’avoir des sources de revenus en percevant des loyers mensuellement. Cela vous permet donc de maintenir votre niveau de vie et de ne pas dépendre des pensions ou allocations.

En outre, vous avez la possibilité de vous constituer un patrimoine immobilier. Tout compte fait, il existe de nombreux avantages à investir dans l’immobilier et surtout dans le cadre de la préparation de sa retraite. C’est le moment de prendre vos dispositions et de créer des opportunités pour percevoir des revenus complémentaires

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut