Située en Provence-Alpes-Côte D’Azur, dans le département des Alpes-Maritimes, Grasse est l’une des plus belles régions de France. Elle s’est érigé un climat bleuté, mais aussi de bons rapports, dans l’immobilier en termes de qualité et de prix. L’investissement immobilier permet d’acquérir un bien pas toujours dans le but de l’habiter, mais aussi de placer son épargne pour en tirer un revenu. Ce geste n’est pas anodin : vous devez connaitre suffisamment les différentes possibilités d’investissement et l’état du marché pour ne pas placer vos revenus dans des choix à risques.
Sommaire
Grasse : ville aux mille senteurs
Ville d’Histoire et d’Art, connue pour ses vastes plaines parfumées par les roses, et son activité florissante autour du parfum, Grasse est aussi surnommée capitale mondiale du parfum depuis au moins trois siècles. Une région idéale pour un investissement immobilier.
Chaque année, la Côte d’Azur accueille de nombreux étrangers, touristes, investisseurs s’y rendant par milliers pour profiter de ce que la ville peut offrir entre autres musée, différentes fleurs cultivées en pays grassois et leurs diversités distinguant les produits tels qu’eau de toilette, parfum, eau de Cologne, eau de parfum. Mais aussi, plus précisément des étrangers souhaitant s’installer dans la région. Grasse compte près de 51 000 habitants. Elle est la quatrième ville des Alpes-Maritimes en matière de population. Ses habitants sont appelés les Grassois.
Bénéficiez d’un cadre exceptionnel dans l’immobilier à Grasse
Près de 60 % d’étrangers chaque année voudraient investir dans l’immobilier à Grasse. Cependant L’agglomération de la ville des Alpes-Maritimes est grosse, la ville est pittoresque et connait une explosion du nombre de logements neufs ; l’offre de maisons et appartements de construction récente. Le coût de l’immobilier n’a guère changé. Dans les quartiers les plus populaires de Grâce, les maisons à 3 pièces ont un prix moyen au m² de 13,50 € et de 13,09 € pour un appartement.
À Grasse, il y a pratiquement de tout dans l’immobilier. Néanmoins, les petits appartements et les studios sont les biens qui procurent un rendement élevé. Saint-Jacques, Saint-Claude, Saint-François, Saint Antoine sont les quartiers résidentiels avec un cadre verdoyant, une ambiance calme et leurs beaux logements sont proches des centres commerciaux où le prix de l’immobilier est très élevé, mais les habitations qui s’y trouvent restent très fructueuses, surtout si vous envisagez de louer par jour, à la semaine ou au mois.
Malgré cela, il importe de bien étudier l’endroit exact où se trouve le bien mobilier du fait que le bénéfice éventuel peut changer d’une rue à une autre. Si vous recherchez un quartier avec des prix plus accessibles, essayez le quartier de La Bocca. Les étudiants sont très nombreux à y investir, mais pas dans la location. Malheureusement, ce quartier ne provoque pas tellement l’attention des touristes, les opportunités d’affaires y sont assez restreintes.
Des conditions propices à l’investissement immobilier à Grasse
Le marché de l’immobilier en entreprise, est représenté à 70 % par les bureaux tertiaires, génère des coûts moins élevés que l’investissement locatif et bénéficie d’une demande stable avec un taux de vacance qui va entre 4 et 5 % très inférieur à celui d’un logement d’habitation. Trouver un ensemble très varié de business ainsi que de nombreux commerces c’est l’assurance d’investir dans l’immobilier à Grasse. Le parc immobilier fournit à la location saisonnière de studios et d’appartements plus grands.
En effet, la ville de Grasse est assez proche des arrêts balnéaires de la Côte d’Azur. Les transports en commun, dans les Alpes maritimes, sont très pratiques, avec des lignes étendues et des passages fréquents. Trouvez un appartement, une maison que ce soit en achat ou en location demande quelques connaissances, n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière à Grasse pour trouver le bien idéal.