marché immobilier à le Gosier

Comment se porte le marché immobilier à le Gosier ?

Vous désirez investir dans l’immobilier à Le Gosier  ? Avant de visiter des biens, nous vous conseillons d’étudier le marché immobilier à Le Gosier, afin de faire le bon choix. Il est important que vous vous intéressiez au marché immobilier à Le Gosier, pour savoir si cela vaut le coup d’y investir vos économies. Ensuite, cela vous apportera des éléments de réponse afin de sélectionner le type d’investissement à privilégier pour que cela soit rentable, notamment en ce qui concerne l’investissement locatif.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Le Gosier ?

Vous devez savoir qu’il s’agit de la 3e ville de Guadeloupe, derrière ​​Les Abymes et Baie-Mahault. Elle se situe en bord de mer. De ce fait, en tant que station balnéaire, Le Gosier vit en partie du tourisme. Les vacanciers peuvent donc profiter de :

  • sa marina
  • ses nombreuses plages
  • son casino
  • son aquarium

Maintenant, Le Gosier est également une ville résidentielle possédant plusieurs écoles maternelles et primaires, ainsi que des collèges et des lycées proposant des formations générales et professionnelles. Vous trouverez également des équipements sportifs et une clinique. Enfin, vous êtes proche de la zone Industrielle de Jarry. Le Gosier est donc idéalement placé et équipé pour accueillir les familles.

Dans quel type de bien investir ?

Après avoir étudié le marché immobilier à Le Gosier, vous êtes normalement en mesure de faire un choix adapté dans le type de bien.

Si vous désirez réaliser un investissement locatif pour pouvoir vous y installer un jour avec vos propres meubles, il est préférable d’acheter un bien neuf. En effet, cela vous permettra de bénéficier d’une défiscalisation, notamment si vous achetez sous le statut de la loi Pinel. Ensuite, opter pour logement neuf, c’est vous assurer d’avoir un bien répondant aux normes et résistant aux conditions climatiques.

La location meublée est à privilégier dans 2 cas de figure. Vous pouvez envisager la location saisonnière pour des vacanciers français ou étrangers. Vous pouvez également en profiter avec votre famille pour y passer vos propres vacances sur l’île. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait combiner les 2.

Une fois que votre choix est fait, il vous reste encore à choisir entre une maison et un appartement. Tout dépend des locataires que vous ciblez. Il paraît logique que vous avez tout intérêt à acheter une maison, si le bien se trouve dans un secteur résidentiel. Pour la location saisonnière, la maison et l’appartement peuvent s’envisager tous les 2. Cela sera en lien avec votre budget et ceux de vos locataires. Une famille modeste, avec ou sans enfants, voudra plutôt louer un appartement. Par contre, s’ils ont les moyens, la maison avec des prestations de luxe sera plutôt à envisager.

Comment trouver un bien à acheter à Le Gosier ?

Comme dans n’importe quelle ville de taille respectable, vous aurez plusieurs solutions pour trouver une maison ou un appartement. Maintenant, toutes ne se valent pas.

Si vous comptez faire des recherches par vous-même, cela peut s’avérer risqué, car vous ne connaissez pas forcément bien les quartiers, surtout si vous ne vivez pas sur place. Il est largement préférable de faire appel à des professionnels du secteur. Ils pourront vous proposer des biens qui correspondent à vos critères. Libre à vous de contacter un mandataire pour votre achat immobilier à Le Gosier.

Sachez que les agences immobilières sont plus nombreuses que les courtiers. Vous vous verrez donc proposer plus de visites de biens.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut