investir dans l'immobilier dans le Pas de Calais

Quelles sont les meilleures villes pour investir dans l’immobilier dans le Pas-de-Calais ?

Vous avez vu les prix de l’immobilier dans le nord grimpé, et vous vous demandez si investir à Lille est une bonne idée ? Nos experts vous dévoilent 3 villes pour réaliser un investissement locatif à faibles risques. Ces dernières connaissent une très forte demande locative. Surtout, le chômage et les logements vacants y sont relativement faibles. Alors, quelles sont les meilleures villes pour investir dans l’immobilier dans le Pas-de-Calais ?

Lille, la meilleure ville pour investir dans l’immobilier dans le Pas-de-Calais

Lille est sans conteste la ville où le marché immobilier est le plus prometteur. Même si le prix de l’immobilier a augmenté de plus de 13 % en 4 ans, les tarifs restent accessibles. Comptez par exemple 3 261 euros par m² pour acheter un logement lillois. Notez que la taille moyenne d’un appartement à Lille est de 58,8 m² pour environ 191 751 euros. Les loyers oscillent entre 10,6 et 16,5 euros par m², vous pourrez rapidement faire des bénéfices dans la Capitale des Flandres.

Située à une heure de Paris, Londres et Bruxelles, la ville de Lille est un croisement stratégique et un lieu favorisé au sein de l’Europe. Les industrielles et entreprises technologiques s’y implantent donc et créent de l’emploi. Grâce au développement d’Euralille, Lille possède le troisième quartier d’affaires de France, le deuxième campus universitaire et la première structure hospitalo-universitaire. Surtout, de nombreux projets s’y développent, faisant de Lille la métropole que l’on connait.

D’ailleurs, Orpi place Lille comme meilleure ville pour réaliser un investissement immobilier étudiant. La demande est en effet supérieure à l’offre. Vous pourrez réaliser un cash-flow d’environ 100 euros par mois. De plus, 70 % des Lillois sont locataires. Cette situation est une occasion pour acheter un bien grâce à la loi PINEL. Et avec les taux de crédit bas et la loi sur l’annulation du contrôle des loyers, toutes les conditions sont réunies pour réaliser un investissement.

Marcq-en-Barœul, un deuxième tout aussi sûr

Vous cherchez une autre ville pour investir dans le nord ? Marcq-en-Barœul réunit beaucoup de conditions pour réussir un investissement locatif. En effet, le nombre de locataires augmente chaque année et 75 % de sa population est active. Dans ce cadre, la rentabilité locative oscille entre 2.7 % et 6.2 %. Le prix du m² varie entre 1 659 et 4 633 euros selon le type de biens.

Cette ville dispose de tous les moyens de transport, tout y est : bus, tramway, pistes cyclables… Aussi, elle se situe entre Lille, Roubaix et Tourcoing, l’endroit idéal pour les locataires souhaitant habiter à proximité des grandes villes.

Valenciennes en troisième place du podium

Déjà, la population valenciennoise augmente constamment. Par exemple, le taux d’étudiants a doublé entre 2015 et 2019, passant d’environ 12 % à 20 %. Avec plus de 10 000 étudiants à l’université polytechnique, l’investissement immobilier est prometteur. Valenciennes est donc une des meilleures villes pour investir dans l’immobilier dans le Pas-de-Calais.

Cette ville de 45 000 habitants est dynamique et en développement constant : fibre optique dans toute la ville, création de structures sportives, d’un parc nautique…

Les T2 sont les logements les plus loués, notamment par les étudiants, car la rentabilité locative est d’environ 6.11 %. Par conséquent, si vous décidez d’investir en LMNP, vos rendements peuvent atteindre 5 %.

Pour sécuriser votre investissement, privilégiez le quartier de la gare. Il est prisé pour sa proximité des transports et ses prix abordables. Pensez également au centre-ville très recherché par les étudiants. Le prix du m² peut atteindre 1 500 euros. Ainsi, l’investissement Pinel ou LMNP dans les T1 ou T2 semble plus bénéfique.

En bref, investir à Valenciennes est une excellente idée. Veillez en revanche à surveiller le marché et proposez des logements de qualités. Comme beaucoup d’investisseurs sont présents, vous devrez vous démarquer par l’emplacement ou la qualité des biens que vous louez.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut