Où investir dans l'immobilier dans le Var ?

Investir dans l’immobilier dans le Var : quels villes et secteurs ?

Vous êtes convaincus des atouts des villes du Sud-Est et vous vous demandez quelles sont les meilleures villes où investir dans l’immobilier dans le Var ? L’environnement immobilier du Var profite de conditions incomparables qui ne sont pas dues qu’au climat méditerranéen. Les opportunités de placement existent bel et bien, grandement favorisées par des politiques économiques dynamiques et des possibilités d’optimisation fiscale. Faisons le point pour savoir où investir dans l’immobilier dans le Var.

Investir dans l’immobilier du Var : où profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel ?

Le dispositif fiscal de la loi Pinel concerne une soixantaine de villes du département. Le lieu dans lequel le bien immobilier se situe influe sur le plafond autorisé du loyer. D’un montant supérieur en zone A, il n’en dénature pas pour autant l’intérêt des logements en zone B. Il faut en effet le mettre en perspective avec le prix au mètre carré et avec vos objectifs de rendement locatif à long terme.!

En outre, seuls les propriétaires de logements neufs accèdent à ces avantages. De nouveaux programmes immobiliers voient régulièrement le jour dans les communes de Toulon et de Sainte-Maxime. Réputées pour leur qualité de vie, ces villes représentent des valeurs sûres où investir. Le prix du marché immobilier des villes de La Valette-du-Var, La Seyne-sur-Mer, Hyères ou Brignoles moins élevé que pour ces deux grandes sœurs garantit un rendement locatif optimisé.

L’investissement locatif dans le Var, la manne des locations saisonnières

Le Var jouit d’un marché immobilier florissant. Investir en bord de mer dans le département, c’est profiter de l’afflux de milliers de touristes français et étrangers chaque année. Les prix élevés de la saison estivale n’affectent en rien le marché locatif et contribuent donc à la réalisation de plus-values intéressantes.

De plus en plus de personnes acquièrent aussi une résidence secondaire à Six-Fours-Les-Plages, à Fréjus ou à Saint-Raphaël pour les vacances, les week-ends et les périodes de confinement. Elles louent ensuite leur bien en été pour rentabiliser leur investissement. Acheter pour louer n’est plus le seul objectif.

Investir dans l’immobilier dans le Var constitue plus que jamais un placement pérenne dans bon nombre de villes provençales. Les attraits du littoral et de l’arrière-pays varois ne faiblissent pas avec les années qui passent. Si toutefois le Var ne vous a pas convaincu, il y a également de nombreuses opportunités dans les Alpes-Maritimes : vous pouvez investir dans l’immobilier de Grasse, Cannes, Antibes, Mougins, Cagnes-sur-Mer, et bien d’autres encore !

Investir dans l’immobilier à Draguignan, un choix judicieux

Terre de contrastes, Draguignan séduit par sa multiplicité. Au cœur de la vieille cité, résidents et touristes profitent des plaisirs de la vie provençale. Le climat méditerranéen et les terrasses ensoleillées des rues piétonnes nous y invitent.

Les atouts de la ville de Draguignan

Draguignan est une ville active et en perpétuel mouvement. Depuis plusieurs années, la mairie s’est engagée à adopter une réelle politique de mise en valeur de ses patrimoines culturel et historique. Cinquième plus grande ville du département, elle bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires : écoles (IUT, université), hôpitaux et commerces. Idéalement placée, elle se situe à 40 minutes des villes de Toulon, Cannes et Nice.

En matière économique, la commune promeut depuis 5 ans la recherche technologique. Le concours « Dracinnove » récompense les projets innovants des entreprises de l’agglomération et insuffle ainsi un vent de dynamisme.

Une conjoncture favorable pour acheter un bien immobilier à Draguignan

Le prix du marché immobilier reste pour l’instant plus abordable que pour les villes du littoral. Choisir d’acheter un bien immobilier à Draguignan constitue une opportunité que nous vous conseillons de saisir. L’évolution des prix et la stratégie de développement de la municipalité en sont de bons indicateurs.

Investir à Draguignan permet d’obtenir les avantages fiscaux de la loi Pinel. Être éligible à ce dispositif octroie un rendement locatif favorable. Vous pourrez également profiter d’un revenu non imposable grâce à la location meublée non professionnelle. De nombreux placements à Draguignan sont réalisés dans les résidences EHPAD ou celles réservées aux étudiants, aux touristes et pour les affaires.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut