Cette année, Bordeaux nous a émerveillés et nous en a mis plein la vue. Le salon de l’habitat 2021 qui s’y est déroulé a tenu ses promesses et nous a concocté un grand lot de surprises ! Les professionnels de la maison, de l’aménagement et de la décoration s’y sont donné rendez-vous pour concrétiser les rêves les plus fous !
Focus sur le salon de l’habitat à Bordeaux 2021
Le salon de l’habitat était de retour après cette crise sanitaire sans précédent. Exposants et visiteurs l’ont attendu impatiemment. Le salon de l’habitat est le plus grand salon français dédié à l’habitat. Il affiche une bonne santé comme l’a affirmé la présence des 250 professionnels et des 15 000 visiteurs. Cette première édition a confirmé l’intérêt des opérateurs pour ce secteur précis.
Le salon de l’habitat s’est tenu au Parc des Expositions à Bordeaux du 26 au 28 février 2021 dernier. Durant ces trois jours, vous avez pu expliquer vos projets aux différents spécialistes présents. Ces derniers vous ont fait découvrir les tendances actuelles et vous ont conseillé sur votre projet immobilier, quelle que soit son envergure.
Tous les domaines touchant de près ou de loin à l’habitat y étaient représentés : de la communication à la construction, en passant par l’entretien, le mobilier jusqu’à la décoration et les équipementiers.
Salon de l’habitat : une bonne opportunité pour les exposants !
Le salon de l’habitat était un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les entreprises du secteur. Il se positionnait ainsi comme l’allié incontournable pour le développement de leurs activités. Le salon de l’habitat leur a offert un cadre attrayant de qualité pour mettre en valeur leurs produits et prestations.
Grâce au salon de l’habitat, les exposants ont pu profiter d’un média performant qui était celui d’échange et de la rencontre avec les cibles. Plusieurs avantages ont résulté du salon de l’habitat à Bordeaux :
- Discuter et rencontrer un public réceptif et ciblé. Mettre en avant les activités des exposants et séduire les clients grâce à leurs offres personnalisées.
- Plus de 250 exposants dans un même endroit. Le fait d’avoir proposé une meilleure prestation leur a permis de se démarquer de la concurrence.
- Pendant ces trois jours, il était important de renforcer la visibilité et la personnalité de leurs entreprises. C’était le meilleur moment pour les faire connaître et dynamiser leurs ventes. Les visiteurs qui sont porteurs de projets ont pu communiquer avec elles face-à-face.
- Mobiliser et fédérer les équipes en les réunissant autour d’un projet et objectif commun. Le but étant d’impliquer tout le monde pour que chacun puisse agir au bon déroulement du salon.
Une belle perspective d’avenir pour les visiteurs
Le salon de l’habitat était le premier endroit où vous pouviez exposer votre projet devant un professionnel aguerri. La rencontre avec des experts en bâtiment était non filtrée. Grâce à cela, vous avez pu obtenir des réponses aux questions et aux doutes qui vous trottaient à l’esprit. Cette rencontre vous a également permis d’avoir de nouvelles idées auxquelles vous n’aurez pas forcément pensé.
Pendant le salon de l’habitat à Bordeaux, les projets étaient différents et variés. Sur place, vous avez pu accéder à des informations illimitées sans avoir à débourser un centime. Vous pouviez sélectionner l’heure et le jour de votre visite selon le programme et les sujets mis à l’honneur. Enfin, vous avez gagné du temps dans vos travaux, car la présence de nombreux prestataires dans ce lieu vous a évité maints déplacements.
L’engouement progressif des Français dans ce domaine s’explique par la forte hausse de la demande en matière d’immobilier. L’organisation de ces salons répond aux besoins de logements de la majorité de la clientèle.