le marche de l immobilier a carcassonne

Les bonnes raisons d’investir à Carcassonne

Carcassonne est une ville située dans le département de l’Aude, dans la région Occitanie. C’est une ville célèbre pour son patrimoine historique et architectural. Cette cité médiévale est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997 grâce à son célèbre fort et à ses remparts. La ville est visitée par des millions de touristes chaque année.

Carcassonne : ville médiévale au patrimoine historique unique

La cité médiévale regorge de touristes quelle que soit la période de l’année : c’est une des villes d’Europe les plus visitées en basse saison. C’est donc une ville animée et dynamique économiquement parlant tout au long de l’année grâce au tourisme.

Carcassonne est une ville où il fait bon vivre. Elle bénéficie de nombreux espaces verts. Il est possible de s’adonner à différentes activités sportives et culturelles. La ville accueille chaque année un festival qui réunit différents artistes. C’est une ville paisible, où l’on se sent en sécurité.

Elle est très bien reliée au reste du monde grâce à sa gare SNCF et à son aéroport qui dessert de nombreuses villes européennes : Paris, Londres, Dublin, Porto etc.

Le marché de l’immobilier carcassonnais

Cette cité médiévale se positionne comme la ville idéale pour investir si vous avez une petite bourse. En effet, elle se positionne comme l’une des villes les moins chères du Sud-Ouest ! Il est possible d’investir dans l’immobilier à Carcassonne et d’y acquérir un appartement pour environ 600 euros du mètre carré pour les plus chanceux. Le prix moyen est un peu plus élevé mais reste très abordable : comptez 1000 euros par mètre carré. Pour une maison, il faut compter un peu plus : environ 1300 euros par mètre carré. Les prix sont donc largement abordables.

Le cadre de vie agréable fait de cette ville un lieu idéal pour y établir sa résidence principale. Il peut être aussi intéressant de se tourner vers l’immobilier locatif, compte tenu des nombreux touristes qui se rendent dans la ville tout au long de l’année.

Dans quel quartier s’installer à Carcassonne ?

Carcassonne se découpe en plusieurs quartiers. Le quartier de la Trivalle se situe au pied du fort, à l’intérieur des remparts de la vieille ville. C’est un quartier animé tout au long de l’année, proche de toutes commodités : bars, restaurants, commerces, lieux historiques etc. Ce quartier est particulièrement recommandé si vous souhaitez investir dans un logement pour le louer ensuite.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les quartiers du centre historique qui sont privilégiés par les habitants pour trouver un logement. L’afflux massif de touristes notamment au moment de la saison estivale compliquent la vie des habitants. La circulation y est par exemple interdite en juillet et en août.

Pour investir dans une résidence principale, vous pouvez vous tourner vers le quartier de l’île Auriac. C’est l’un des quartiers les plus agréables de la ville. Les résidents peuvent profiter de nombreux espaces verts et même investir dans de petites maisons avec jardin. Situé le long d’un cours d’eau, ce quartier est paisible, idéal pour les familles ou les retraités.

Le quartier Pasteur se situe aux portes de la cité médiévale. C’est un quartier entouré par des grands axes commerçants et animés. Pourtant, lorsqu’on s’aventure à l’intérieur du quartier, l’atmosphère change totalement et l’on découvre un espace résidentiel paisible. C’est donc l’endroit idéal pour investir sans trop s’éloigner de l’animation du centre-ville.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut