Les 5 meilleures villes pour investir dans l'Aube

Quelles sont les meilleures villes pour un investissement locatif dans l’Aube ?

Le département français de l’Aube se situe dans la région Champagne-Ardenne. Composé de 3 arrondissements, de 33 cantons et de 433 communes, l’Aube fait partie des communes phares de France. Le secteur de l’immobilier y est globalement développé ce qui attire de plus en plus d’investisseurs. Si vous avez un projet d’investissement immobilier dans la circonscription de l’Aube, voici les meilleures villes à privilégier.

1 : Investir dans l’immobilier à Troyes

Dans l’Aube, la ville de Troyes est tout indiquée pour réaliser un projet d’investissement. Troyes se situe non loin de Paris et constitue une zone verte offrant un cadre de vie privilégié pour les jeunes actifs, les étudiants et les familles. De plus en plus de franciliens sont convaincus par la multitude d’activités sportives et culturelles offertes par Troyes et sont donc désireux de s’y installer.

L’investissement locatif est avantageux à Troyes avec un marché immobilier Troyes dynamique. On y relève 35 % de propriétaires et 65 % de locataires. Autre atout notoire, c’est l’éligibilité de la ville à la loi Pinel, car située en zone Pinel B2. Pour investir à Troyes dans l’immobilier, il suffit de passer par une agence immobilière à Troyes.

2 : Faire un investissement locatif à Romilly-sur-Seine

Dans le département de l’Aube, vous pouvez également miser sur la ville de Romilly-sur-Seine pour investir dans l’immobilier. L’agglomération peut vous offrir un rendement locatif entre 5,60 % et 20,16 %. Il faut ajouter à cela que Romilly-sur-Seine donne la possibilité d’investir sur divers types de biens. Vous pouvez acheter un appartement 4, 3 ou 2 pièces ou acheter une maison.

Chaque option est associée avec un prix de l’immobilier particulièrement intéressant, parmi les plus bas du département. Romilly-sur-Seine est une ville où plus de 50 % des habitants sont actifs. Elle attire aussi de nombreux étudiants. Cette cité de l’Aube concentre également des catégories socioprofessionnelles très diversifiées reparties entre les ouvriers, les artisans, les commerçants et les cadres.

3 : Acheter un bien immobilier à Bar-sur-Aube

Si vous avez prévu d’investir dans l’Aube, la ville de Bar-sur-Aube est une excellente idée. Bar-sur-Aube a tout pour plaire. Elle est aussi recommandée pour vendre son bien immobilier. Ce qui fascine au premier regard, c’est le rendement locatif qui y est globalement encourageant. À cela, il faut ajouter le coût de la vie qui y est moins cher, surtout lorsque la ville est comparée à Troyes ou Romilly-sur-Seine.

Bar-sur-Aube offre également un cadre de vie confortable qui pousse de nombreuses familles à vouloir acquérir un appartement, une maison ou un terrain pour construire. Les prix moyens de l’immobilier sont aussi très intéressants dans cette région. Comptez entre 20 000 et 80 000 euros pour un appartement et 35 000 à 90 000 euros pour une maison.

4 : Trouver un logement à La Chapelle-Saint-Luc

La ville de La Chapelle-Saint-Luc est incluse dans Troyes Champagne Métropole. Elle profite donc de sa proximité avec la grande ville de Troyes, mais surtout et également du dynamisme du marché de l’immobilier dans l’Aube. Cela est notamment accru par le passé de la ville qui lui a laissé de nombreux patrimoines parmi lesquels les nombreux châteaux et anciens moulins.

L’économie de la zone a permis à de nombreuses entreprises et travailleurs de s’y installer. Le tourisme à La Chapelle-Saint-Luc est un secteur en plein essor, à côté d’une démographie évolutive. Un état de fait qui augure de belles perspectives pour un investissement locatif réussi.

5 : Investir à Saint-André-Les-Vergers

Au niveau de cette ville du département de l’Aube, l’investissement locatif a connu une nette évolution ces dernières années. Tout comme les autres villes précitées, Saint-André-Les-Vergers propose un rendement locatif optimal lorsque vous investissez dans un appartement neuf ou ancien, ou dans d’autres biens en location. Vous n’aurez donc aucun mal à le louer votre bien immobilier à des particuliers, car la demande est forte.

Cette ville d’environ 12 043 habitants affiche aussi une bonne tendance du marché de l’immobilier. Les prix des appartements et des maisons connaissent globalement une hausse notoire. Cela est certainement lié à la demande locale et étrangère qui est de plus en plus importante. Ne manquons pas de mentionner sa population particulièrement dynamique avec un niveau de vie optimal.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut